SELARL du Dr Dominique BETTINELLI

Orthodontiste à Janzé dans le Grand Sud de Rennes

3 Bld Gambetta - 35150 JANZE

02 99 47 25 24

Le D Gainer

Utilisez la cire orthodontique pour protéger les joues et lèvres en cas de frottement.


Pour que le traitement se passe au mieux, il faut prévenir le cabinet dès qu’un problème survient : s’il est traité tôt, il n’aura pas d’incidence sur la durée du traitement.


Présentation de l’appareil :

Il permet de faire de la place dans le sens sagittal (c'est-à-dire d’avant en arrière). Ainsi, les dents auront la place pour pousser.

Quatre attaches sont posées sur les incisives du haut et deux bagues sont collées sur les molaires. Un ressort est placé sur l’arc entre les attaches et les molaires, pour élargir l’arcade.

Les différents rendez-vous :

Le D Gainer est posé en un seul rendez vous. Il sera par la suite activé régulièrement lors de rendez vous de contrôle.

Hygiène:

Le brossage est très important : il faut éviter au maximum que des résidus alimentaires ne restent coincés dans l’appareil.

Brossez vous les dents 3 fois par jours avec du dentifrice. Appliquez vous au niveau des gencives pour supprimer la plaque dentaire.

Téléphoner au cabinet : Si une bague ou une attache se décolle Si une « porte » s’ouvre ou si vous perdez une ligature Si l’arc est cassé ou tordu Si l’arc dépasse dans le fond de la bouche et gêne la gencive

Avec cet appareil, certains aliments sont interdits : Aliments durs, collants, confiseries telles que chewing gum ou caramel...

Nos conseils

  • Une période d’adaptation est à prévoir. La gêne que vous pouvez ressentir sera traitée de manière simple et efficace par votre praticien.
  • En cas de douleur, prendre un antalgique.

Article rédigé par le praticien le 21/04/2016

Fiches patients

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr